pH-Controller-Connect-2.jpg

CONTRÔLER

Lorsque votre exploitation requiert une surveillance continue du pH, de la conductivité et de la température des solutions nutritives, les moniteurs muraux Bluelab deviennent des assistants indispensables.

Un simple coup d'œil sur le grand écran LED permet de savoir facilement quand votre système ou votre solution a besoin d'être ajusté. Vous pouvez même enregistrer les données et les consulter à distance grâce aux appareils et accessoires Bluelab de connexion.

Les moniteurs sur secteur sont dotés de fonctions conviviales : des alarmes clignotantes vous avertissent lorsqu'un paramètre s'éloigne de la plage idéale, ce qui vous permet d'effectuer des réglages rapidement. Pour l'installation, il suffit de les fixer au mur ou les suspendre à une poutre de support.

Ce système automatisé fonctionne de trois manières : par un équipement de surveillance, un contrôle de l'équipement et un programme de dosage et étalonnage.

La surveillance

 

Une surveillance des solutions nutritives 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permet de gagner du temps et de porter plus d'attention sur la vérification (si les plantes sont en bonne santé, s'il y a des maladies ou des ravageurs) ou de s'éloigner pendant un certain temps pour effectuer d'autres tâches.

 

Le moniteur Bluelab Guardian mesure en continu la conductivité, la température et le pH de votre réservoir à l'aide de sondes pH et EC. Un modèle en ligne est également disponible pour mesurer les mêmes variables, juste avant que la solution ne passe dans vos cultures.

La surveillance de la conductivité électrique aide à ce  que les nutriments essentiels soient fournis en permanence et celle du maintien d'un pH correct garantit l'assimilation des nutriments par les plantes.  

D'autres conditions environnementales peuvent être contrôlées comme la température de l'air, l'humidité, les niveaux de lumière et de dioxyde de carbone (CO2). 

Une équipe de surveillance : les moniteurs Bluelab Guardian Monitor, Guardian Monitor Connect et Guardian Monitor Inline.

Une équipe de contrôle : les Bluelab Controller, Controller Connect et Pro Controller Connect.

Le contrôle

Le régulateur de pH Bluelab mesure en continu et ajuste automatiquement le pH d'une solution donnée à une valeur prédéterminée à l'aide d'une pompe doseuse péristaltique intégrée. Le contrôleur Bluelab Pro a également la capacité de contrôler la température, en connexion avec une unité de chauffage ou de refroidissement. 

 

Si la température est maintenue à l'intérieur de la plage idéale pour la culture, les taux de croissance peuvent être maintenus pendant les périodes froides. De même, des problèmes causés par une hausse de la température des solutions nutritives, tels que la réduction des niveaux d'oxygène et les maladies racinaires peuvent être évités.

L'élimination des erreurs lors de la préparation des solutions évite un gaspillage des nutriments coûteux et permet une utilisation économe de l'eau.

Le dosage

 

Bluelab rend aussi possible la fonction automatisée du système de dosage des éléments nutritifs spécifique aux besoins de vos cultures, ce qui vous évite la charge de devoir doser manuellement des grandes quantités de solutions. De cette manière, les éléments nutritifs restent plus frais et les risques de perte de la solution sont fortement réduits avec le temps.

Le doseur est déclenché par un régulateur des solutions mères d'éléments nutritifs et un régulateur de pH pour amener la solution nutritive aux niveaux requis.

Un doseur type possède trois pompes, car la plupart des nutriments commerciaux sont organisés en étapes.  Ainsi, plusieurs fonctions nutritives et additifs peuvent être dosés, afin de modifier le mélange nutritif pendant le cycle de croissance des plantes.

Le circuit du Contrôle au Peripod

Une équipe de dosage : Les Bluelab Peripod L3 et Peripod M3.

Lundi - Vendredi

09:00 - 17:00​

COMMANDE

 HUBOMA SÀRL

154 Route de Soleure

2504 BIENNE - CH

+ 41 32 322 40 02

info@huboma.ch