Bluelab-GrowersToolbox-WEB.jpg
Pulse Meter.jpg
Nouveau

MESURER

L’un des point essentiels pour la compréhension de la croissance des plantes est le fait de bien connaître la qualité des éléments nutritifs et la quantité optimale de leur utilisation. Dans ce domaine la précision et la facilité de mesure sont importantes, et c’est là que Bluelab intervient. Cet équipement aide à mesurer ce que vous devez absolument savoir pour cultiver des plantes fortes et saines. Tous les instruments Bluelab sont spécialement conçus pour couvrir le champ de l’expertise horticole ou piscicole, en s’appuyant sur trois paramètres de mesures : le pH, l’EC (conductivité) et la température. 

Le pH

 

Un pH adéquat de l'eau est crucial pour la santé des plantes, comme pour toutes les espèces aquatiques, ainsi que pour notre santé. Dans les bassins et les piscines, il augmente aussi l'efficacité des désinfectants et des équipements.  

 

Le pH est la mesure de l'acidité et de son contraire, l'alcalinité dans une solution. Le pH neutre est de 7,0. L'acidité est inférieure à sept pH (7,0pH) et l'alcalinité est mesurée au-dessus (7,0pH).

 

Il est important de maintenir une solution nutritive hydroponique à un niveau de pH où les éléments de la solution nutritive sont constamment disponibles pour la plante. Si la solution est trop acide ou trop alcaline, elle peut provoquer une situation qui empêchera certains éléments essentiels d'être absorbés par la structure racinaire.

La nouvelle génération des appareils de mesure  

Instruments de mesure du pH: le pH Pen, le Soil pH Pen (sol) et le pH-Multimedia.

Appareils de mesures combinées du pH, de l'EC et de la température: le Combo Meter et le Guardian Monitor.

Le dernier venu, le multimédia aux fonctions combinées

Instruments de mesure de la conductivité: le Truncheon Meter et le EC Pen.

Appareils combinés: le Combo Meter et le Guardian Monitor.

La conductivité 

 

La conductivité (mesurée en ppm, CE, TDS, CF) est la référence pour l’ensemble des sels solubles contenus dans une solution liquide.

 

L'eau pure ne contient pas de sels, elle a donc une conductivité nulle. En ajoutant des éléments solubles à l'eau, l'électricité se déplace dans la solution, ce qui est mesuré sous forme de force de conductivité.

 

Le contrôle de la force nutritive est essentiel pour assurer les meilleures conditions possibles à votre culture et éviter des dommages, tels que la brûlure des racines causée par un niveau trop élevé d'éléments nutritifs, ou une dévitalisation des plantes due au fait de ne pas recevoir les éléments essentiels dont elle a besoin pour sa croissance.

La température  

 

La température de la solution nutritive affecte la croissance des plantes, la floraison, la production de graines et la pollinisation. Trop froid, ou trop chaud et les graines ne germeront pas, les boutures ne s'enracineront pas, les fleurs ne produiront pas de pollen.  

Les plantes tendent à dépérir à cause d’un manque d'oxygène ou succomber à des agents pathogènes qui prolifèrent à des températures élevées.

De plus, des changements rapides de la température de la solution stressent les plantes. C'est pourquoi il est important de veiller à amener le contenu à la même température que l'eau dans la zone racinaire avant de démarrer les pompes.

Le bâton portatif pour des mesures du sol

Instruments de mesure de la température: la gamme des stylos et les compteurs portables.

Appareils combinés: moniteurs muraux et de contrôleurs automatiques

Lundi - Vendredi

09:00 - 17:00​

COMMANDE

 HUBOMA SÀRL

154 Route de Soleure

2504 BIENNE - CH

+ 41 32 322 40 02

info@huboma.ch